A quelques pas de là…

Vu aujourd’hui : comment Hong Kong lutte contre la grippe A.

Posted on: 03/09/2009

J’ai croisé dans l’ascenseur un garçon portant un masque en papier sur la bouche, avec, sur la poitrine, un autocollant blanc avec écrit : « Fièvre : 37°5 ».

C’est vrai que c’est plus court que « Ne vous approchez pas à moins de 50m, je suis extrêmement contagieux et porteur d’une maladie apparemment bénigne mais que tous les politiques du monde entier s’efforcent de nous faire passer pour la plus grande pandémie que le siècle ait eu à combattre. »

Étiquettes : , ,

3 Réponses to "Vu aujourd’hui : comment Hong Kong lutte contre la grippe A."

Si les chinois sont soucieux de porter un masque quand ils se sentent fébrils ,c’est lié à leur éducation où la collectivité est supérieure à l’individu(alisme).
Moi, je me dis que si l’OMS nous parle de cette pandémie ainsi …c’est parceque les grippes(autrefois comme de façon contemporaine) sont souvent une source de problème car si tous les individus l’ont en même temps …c’est la collectivité qui s’arrête de travailler , de produire …et donc si cela dure ds le temps alors les usines , les artisans s’arrêtent au point de déposer le bilan, et qui produit l’alimentaire si les humains sont malades ds le monde entier????…et à grande échelle , c’est du chomage et économiquement des malades à soigner (ça coute cher)et des chomeurs à assumer …Allez …gardons l’eprit poitif et lavons nous les mains souvent …en éternuant ds notre manche et pas sur les voisins!!!:)..bisous doux EA

Cool le petit post-it « J’suis en quarantaine »…:s

Rigole pas tant, si ça se trouve j’y aurais le droit bientôt : lj’ai mal à la gorge, je suis fatiguée et j’ai le nez qui coule… Au secours, grippe A ? Ou alors, leur clim’ est juste en train de me tuer… !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

%d blogueurs aiment cette page :