A quelques pas de là…

Jour 2 : Ayyuthaya

Posted on: 28/10/2009

Deuxième jour : réveil la tête dans les chaussettes après nos expériences de la veille. Le programme du jour : Ayyuthaya, une ville à 80 km au nord de Bangkok, où nous avons choisi de nous rendre en train.

Nous nous rendons donc à la gare en taxi, puis prenons nos billets : plus de place en seconde, ce sera donc la troisième classe.

P1010605 (Oui, la gare, c’est juste une gare normale. vous vous attendiez à quoi ? 😉 )

Mention spéciale pour un stand de gaufres devant lequel nous passons (et devant lequel je tombe en arrêt ^^)… Eh oui, ce mois et demi à Hong Kong fut un mois et demi sans gaufres : vous voyez que ça fait des ravages.

P1010606

J’aurais bien envie de m’arrêter, et puis finalement la raison reprend le dessus (« Elles seront encore là ce soir »), bien aidée, il faut dire, par un strident « GROUPIIIIERT !! » émanant de la meneuse de notre groupe. Petite blonde aux yeux bleus, c’est elle qui a tout organisé, depuis le numéro du vol initial à destination de Bangkok jusqu’aux horaires des trains que l’on prend sur place. C’était plutôt très bien préparé, d’ailleurs, et je ne pense pas qu’on aurait pu voir autant de choses si elle ne s’était pas donné autant de mal pour tout planifier avant de partir. Bon, on a tous eu un léger doute quand elle nous a parlé de sa passion pour les trains, et puis qu’elle s’est soudain mis en tête de traverser la route pour aller asséner un coup de sac à main un jeune juif qui faisait la manche (« On se sent mieux ! »), mais globalement, elle était impeccable ! ^^ Bon, OK, j’exagère peut-être un tout petit peu…

Mais enfin ce qui est sûr c’est que ce lundi matin, elle traçait ! (*Elle se dirigeait vers notre train d’un pas rapide.) M’arrêter pour ces gaufres était donc plus ou moins « HORS DE QUESTION ! » ^^

Nous voilà donc parti pour quarante minutes en train !

P1010607

P1010611

Sur place, Folcoche nous emmène nous décidons d’un commun accord de prendre un bateau qui nous permettra de faire le tour de l’île, au coeur d’Ayyuthaya, sur laquelle sont concentrées les ruines qui nous intéressent.

P1010616 (Copie) (Avouez que ces visages radieux donnent envie ^^)

P1010622

Après avoir, tels des aventuriers de l’extrême, traversé une immense… pelouse (!)

P1010639

nous pouvons enfin visiter ces temples millénaires…

P1010661

P1010662

P1010618

Le trajet du retour s’effectue en train pour tous. Je reprends la direction de Bangkok, tandis que mes petits camarades s’éloigneront ce soir-là vers Phitasnulok, à près de 400 km au nord.

Affaire à suivre…

Publicités
Étiquettes : , ,

5 Réponses to "Jour 2 : Ayyuthaya"

Enfin ,j’ai trouvé du temps pour reprendre la lecture de ton blog là où je l’avais laissée.
Encore de belles photos, encore une lecture agréable …on imagine bien ta vie d’aventurière…en Thaïlande et l’ambiance la bas . Bisoudoux.EA

Aah… 🙂 Tu dois être ma plus grande fan… ! En tout cas, je suis contente que ça continue de te plaire. 🙂 Et crois-moi, en vrai c’était encore mieux !

Je suis revenue vers ton blog…sniff…rien de nouveau sous le soleil de Chine !…inscrit ds ton blog en tout cas!
A bientôt de te lire avec plaisir .BISOUS
EA

Je regarde de temps en temps ton blog…comme tu as « du taf » …forcément ,le temps manque pour nourrir les rêves de tes lecteurs ! BISOUS.EA.

J’ai quand même écrit un petit quelque chose… 🙂 Entre deux essais… 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :