A quelques pas de là…

« Alea jacta est. » [J. César]

Posted on: 22/01/2010

Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir. Attention, ladies & gentlemen, ce blog va prendre un tour différent.

En effet, je suis un peu « revenue » de l’effet de surprise que me faisait Hong Kong au tout début de cette aventure. J’en apprécie la saveur et les odeurs, et j’apprécie chaque rencontre pour ce qu’elle peut m’apporter, instant de vie, d’éphémère, instant de magie humaine de ce monde de brutes… humaines.

Vous avez eu la faiblesse de me dire que j’écrivais bien : grave erreur ! Vous allez maintenant subir de plein fouet les conséquences de ces compliments ! ^^ Même si je continuerai à vous raconter ce qui me surprend au jour le jour à Hong Kong et à vous apporter un point de vue d’insider (*de l’intérieur), je pense que je vais laisser libre cours à mes divagations plus générales à partir de maintenant, et que je vais prendre ce blog pour un espace d’expression en m’éloignant un peu de la « ligne éditoriale » que je m’étais fixée.

Attention, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de divulguer ici mes états d’âmes : je ne veux pas transformer ce blog en un journal intime et vous, lecteurs passionnés (enfin « passionnés »…), en voyeurs (in ?)volontaires. J’aime me rêver comme un embryon de ces « columnists » américaines (*éditorialistes), ces femmes (ce sont souvent des femmes !) qui écrivent toutes les semaines une colonne dans un journal très sérieux, colonne qui peut être légère ou plus profonde, et qui part de réflexions qu’elles se sont faites dans la semaine… Enfin vous verrez ! 🙂

Sur ce, alea jacta est comme disait un copain en jetant sa pomme dans la poubelle.

Publicités
Étiquettes :

2 Réponses to "« Alea jacta est. » [J. César]"

Un blog comme espace d’expression qui ne devient pas un journal intime pour pouvoir SE PARTAGER me semble être une évolution enrichissante pour tous ceux qui sont concernés …TOI et NOUS (tes lecteurs …tes fans !)
Partager …c’est donner une part …MERCI de ce cadeau que tu nous fais.Bisoudoux.EA

Ca risque d’être moins drôle, cela dit ! ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :