A quelques pas de là…

Amis du jour, bonjour !

Posted on: 15/02/2010

Alors, alors… Tout d’abord, je voulais vous dire que vous allez probablement avoir de moins en moins de choses à lire, pour votre plus grand désespoir, je sais… ^^ Et surtout, mon blog ne pourra bientôt plus constituer l’excuse toute trouvée pour procrastiner. :p

En effet, quand la vie prend un tour si savoureux, on a aussi envie de se retrouver juste avec soi et soi-même, et de se dire que la vie est belle. ET PUIS, il y a aussi que quand on a une vie sociale un peu plus remplie, on doit bosser plus tard pour respecter ses obligations scolaires, donc finalement je suis pas mal occupée.

Un bon ami américain m’a dit un jour « Quand tu es à l’université, tu as trois choses qui s’offrent à toi, mais tu ne peux en avoir que deux : une vie sociale, du sommeil et de bonnes notes. » J’ai fait un choix définitif pour « vie sociale », et en ce moment je tente de limiter la casse niveau sommeil et notes. 🙂 D’où l’absence d’articles.

En ce moment, c’est le Nouvel An chinois, alors j’en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année du tigre. Paix, prospérité et santé. C’est quelque chose de gigantesque ici, même plus grand que notre Noël parce qu’il y a une parade incroyable dans les rues de Hong Kong qui dure 1h30 (c’était aujourd’hui), avec un feu d’artifice (c’est demain) et aussi une sorte de grand bazaar où ils vendent de tout et n’importe quoi, de citronniers aux arbres à mandarines (mandariniers ?), des peluches en forme de banane plus grandes que vous aux coeurs en peluche pour la St Valentin (toute la semaine dernière). ^^

Ma roommate a passé sa semaine là-bas et est rentrée chez elle à présent… Je la regrette, en fait. J’me sens seule dans cette chambre toute vide…

Mardi, je m’envole pour … l’INDE ! ! 😀 Le projet est le suivant :

Mardi 16 : (départ de Hong Kong à 17h20 – arrivée à 20h50 heure locale) New Delhi (bonjour aux copains de Sciences Po qui y sont) – Mercredi 17 : Agra (bonjour au Taj Mahal) – Jeudi 18 : Jaipur – Vendredi 19 : Jodhpur – Samedi 20 : Jaisalmer (bonjour au désert) – Dimanche 21 à Mardi 23 : Retour à Delhi (départ pour Hong Kong à 9h le mardi 23 – arrivée à Hong Kong à 16h15 le même jour).

Je sais que vous mourrez d’envie de voir les photos que je ne manquerai pas de prendre, mais je crois que je vais devoir vous décevoir… Aussi égoïste que ça puisse paraître, je crois qu’on ne profite pleinement des choses que lorsqu’on commence à les vivre pour soi, et soi seul. Aujourd’hui, à la parade, j’ai laissé les autres prendre des photos, parce que pour moi, le plus important était l’instant présent, et les images que j’en ai, moi, dans ma tête, valent toutes les vues à travers un écran d’appareil photo numérique. Alors je prendrais peut-être des photos, ou pas, mais en tout cas ce voyage va être mémorable.

Et si vous voulez en savoir plus, j’ai bien peur qu’il vous faudra prendre du temps pour m’interroger en personne 😉


Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Publicités
Étiquettes : , , ,

10 Réponses to "Amis du jour, bonjour !"

je trouvais le temps long !!!! ta lecture me manque et je vois qu elle sera de plus en plus courte….. vie sociale oblige !!!! lol.. comme je t’ envie…. que de choses magnifiques tu va voir le Taj Mahal ,mon rêve !!!! new delhi …. etc… prend en plein les mirettes comme on dit ….. et pense un peu à moi !!!! lol …je t’ embrasse bien fort et surtout profite z en un MAX !!!! mais un petit clin d’ oeil du Taj Mahal sera le bien venue….

Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 C’est ce genre de choses qui me font chaud au coeur, de temps en temps. 🙂 Je suis revenue de Delhi bien malade et bien fatiguée, au point d’annuler mon voyage de cette semaine. Mais je repars le week-end du 13 mars à Taiwan avec un Californien, pour voir l’île et dire bonjour à une copine… C’est vrai que j’en ai de la chance; ne t’en fais pas, j’en prends conscience et tâche de profiter de chaque minute. Cela dit, il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves… Comme a dit Henry James « Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée »… 🙂 Je t’embrasse.

Houhou…c’est moa ! EA !
Je viens de poster un commentaire qui n’a pas été affiché …sur ton blog… !!!
Je voulais juste te souhaiter de vivre de beaux moments en Asie ..loin de « bouzzzzville » !! 🙂

Je lis cet article seulement ce 26 fev.
Te voila revenue d’Inde .Ah quel pays… Sa culture et la dignité des âmes traversent l’espace grace aux hommes qui nous font partager leur experience d’un vécu la bas.
Tu nous racontras tes impressions ,n’est ce pas?
Le film « la cité de la joie » me revient en mémoire … » si tu as une âme pure rien de mal ne peut t’arriver « …disait un personnage sain qui soignait des lépreux… les croyances et la science … des differences !
BISOUDOUX.EA

Je me souviens de ces paroles, et je me souviens de ce livre. Je n’ai pas été à Calcutta, mais l’expérience du Rajasthan a été la plus marquante et la plus impressionnante de ma vie. Pour l’instant, je n’arrive pas à transférer mes photos sur ordi (j’ai oublié le cable à Nancy ! ^^) mais dès qu’un copain un peu doué m’aura trouvé une solution, je tâcherai de vous donner un aperçu de la vie là-bas, ou plus exactement de ma vie là-bas…

Avé …c’est EA !
Je ne sais pas pourquoi le nom qui s’affiche est ElD…?
Passons!
J’espère avoir de tes nouvelles bientôt de ton voyage à Taïwan…
Je crois que tu rentre à HKU demain mardi…donc je dois encore patienter 🙂
Je te bisoute.
EA

Je viens lire par hasard tes petits comentaires. Et quand je lis celui de maman je me demande si on ne descanderait pas d’un tres grand philosophe. M’enfin moi ce que j’en dis 😛
Il ya cependant un petit hic qui m’a bien fait rire et qui n’aura certainement pas le même effet sur toi m’enfin je partage  » c’est mon point de vu et je le partage » comme dirait un grand homme :
en effet cette phrase « Tu nous racontras tes impressions ,n’est ce pas? » qui parait a première vue anodine cache de quoi ce poiler. et pour etre plus precis c’est le  » n’est ce pas » qui est drole. Je me rappelle les debut en france de l’allemande qui est resté six mois avec nous elle disait aussi n’est ce pas et tres rapidement on l’a corrigé en lui dirant que  » hein? » c’etait plus approprié a notre epoque et que plus personne ne disait n’est ce pas… Mais si une gauloise resiste encore et toujours a l’envahisseur 😀

J’aime bien le « Cette phrase, apparemment anodine… » (là tu te dis, whaou, la fille elle cause bien la France) « …cache en réalité… » (oh mais quel grand mystère va m’être révélé ?) « …de quoi se poiler ! » (… ?? … !! Mouhaha ! ^^). Et puis alors j’aime encore mieux le « Je lis par hasard les commentaires »… Mouhahaha ! Genre tu veux nous faire croire que par hasard ton explorateur internet s’est ouvert et que par hasard il a ouvert la page de mon blog et que ta souris, pour te faire une surprise, s’est dit « Tiens, et si je cliquais là toute seule, par hasard ? » xD Allez, avoue que tu n’avais pas envie de travailler ! :p

les jours passent …… et rien à lire depuis bien longtemps !!!!! tu nous avais prévenue …mais quand même !!!!! heureusement que ta maman me donne de tes nouvelles ,tu travailles beaucoup et tu profites un max de ton séjour , si non je penserai que tu as trouvé un japonnais qui fait battre ton coeur ..LOL et que tu as oublié les amies qui pensent bien à toi , je t’ embrasse très fort et profite effectivement un max de ces derniers mois
chantal

C’est gentil de venir faire un petit tour 🙂 Tu sais que tu as mon adresse email, autrement ? 🙂

Je vais poster un article, tiens, pour te donner qqch à lire ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :