A quelques pas de là…

« Acceptez-vous d’être ma première femme ? » [S. Guitry]

Posted on: 24/05/2011

Aux Etats-Unis, il est de bon ton de demander la main d’une jeune fille à ses parents avant de la demander en mariage.
RECTIFICATION : Ce que j’ai pris pour une habitude américaine ne concerne apparemment que les minorités éthniques : Mexicains, Indiens, … et dépend réellement du degré d’ « américanisation » de la famille.

J’en profite pour souligner une différence entre la France et les Etats-Unis au niveau légal. En France, lorsqu’une jeune fille tombe enceinte, le jeune homme peut choisir de la quitter et disparaître de sa vie et de celle de l’enfant. Reste alors à la jeune fille à assumer seule la garde, l’éducation, et les frais liés à la venue au monde d’un enfant. Leur enfant. Aux Etats-Unis, si une jeune femme tombe enceinte, le jeune homme a l’obligation légale de lui verser une pension alimentaire jusqu’à la majorité de l’enfant.

On fait donc moins de campagne de prévention liées au SIDA ici, mais les jeunes hommes ont au moins tendance à prendre la contraception au sérieux.

Publicités
Étiquettes : ,

5 Réponses to "« Acceptez-vous d’être ma première femme ? » [S. Guitry]"

A BON !!!!!

Et oui ! Je pense que ça doit être dû à la très forte influence catholique. N’oublions pas que les Etats-Unis sont le pays où les gens ont des autocollants : « Jésus est amour » à l’arrière de leur voiture, le pays où il n’est pas rare de voir des panneaux : « La prière change les choses », « Dieu a donné sa vie pour vous », et enfin le pays où les étudiants catholiques font du prosélytisme sur le campus de leur universités. 🙂

Dans le monde « moderne » certes …Guitry serait tout à fait dans l’esprit d’une franchise affichée …
Un homme se marie facilement 2 fois en France en tout cas !
Il pense qu’à 40 ou 50 ans il pourra Refaire sa vie …il choisi une femme plus jeune …qui portera une nouvelle progéniture …il oublie alors qu’il sera de toute façon face au temps qui passe …simplement il choisi de reculer pour mieux sauter …sans jeu de mots ! C’est peut être la manifestation d’une incapacité à regarder la vie qui passe et parfois nous dépasse /sa réalité en face !…
Mais ceci dit il faut bien que certaines jeunes femmes y trouvent leur compte …compter / comptabilité …avec jeu de mots !!
Vive l’Amour !!!!

N’oublions pas les femmes, « cougars », très fortes à ce petit jeu-là : Madonna, Demi Moore…

Et n’oublions pas les nouvelles partenaires, conscient(e)s et consentant(e)s, parfois trop heureux d’avoir trouvé quelqu’un de plus âgé, pour leur « apprendre des choses » ou simplement « prendre soin d’eux » au plan financier.

Chacun semble y trouver son compte, à l’exception de la femme/de l’homme qui voit son compagnon/sa compagne partir avec quelqu’un de plus jeune. Mais comme dit cette humoriste : « Tant mieux ! Parce que s’il m’avait quitté pour quelqu’un de mon âge, je me dirais qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez moi. Là, c’est simplement un c*nn*rd qui veut se taper une jeunette. » 😉

ou tout simplement une jeunette qui veut etre dorlotée , gâtée pas trop longtemps pour pouvoir voir d’ autres horizons !!!! lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :