A quelques pas de là…

Le grizzli, jour 1.

Posted on: 16/08/2011

760 bornes pour aller voir des raisins. 

A peine de retour d’Arizona, me voici repartie sur la route du Grizzli. Cette fois, c’est direction la Californie du Nord, la vallée de Napa et Yosemite.

Mon épopée « nordique » commence le jeudi 11 août.  10h : après avoir passé une partie la nuit à réserver motels et voiture de location jusqu’à des 3h du matin (on est mal organisé ou on ne l’est pas), il est temps de faire ma valise. (Comprendre : entasser rapidement 4 t-shirts et deux jeans dans mon petit sac de voyage.)

14h : sous un soleil de plomb et sans climatisation, nous prenons la route de Los Angeles. « On en a pour environ 2h, en comptant les embouteillages. » me lance, enthousiaste, l’ami avec qui je voyage. Normal.

18h : Arrivée chez Avis, après être passés prendre deux copines de l’ami en question qui vont voyager avec nous. Nous transférons nos bagages dans le coffre de la grosse Ford Escape spécialement louée pour l’occasion. La dernière valise enfournée, des copines s’exclame : « Ca ne vous réjouit pas, de penser à tous ces kilomètres qu’on va épargner à nos voitures ? » Si, bien sûr, penser que je viens de dépenser $165 pour un gros 4×4 qui consume plus d’essence que vos trois voitures réunies (voitures qui, je le précise, dorment tranquillement dans leurs garages respectifs), tu penses bien que ça me réjouit vachement. Comme lisant dans mes pensées, la copine ajoute : « Sur le long terme, on fait vraiment des économies. » Ah ben oui, c’est net. Sur le long terme, acheter une voiture pour ne pas s’en servir, c’est vraiment faire des économies. J’avoue que je n’y avais pas pensé.

(Ci-dessous, une photo de la Ford. Vu le prix de la location, on aurait tort de se priver.)

19h : le dîner englouti, départ pour Napa !

A deux heures de route au nord de San Francisco, le soleil et les terres fertiles des vallées de Napa et de Sonoma permettent aux vignobles de ces deux régions de produire parmi les meilleurs vins du continent Nord Américain. Régions touristiques par excellence, Napa et Sonoma attirent chaque année de nombreux touristes venus profiter du climat, admirer les différents paysages et goûter à des vins de renom.

explique le guide Michelin. 

Vendredi 12 août, 1h du matin : 760 km plus tard, nous voilà enfin en pays vignoble ! La chambre que je nous ai réservée est adorable, je suis toute contente. 🙂

 

 

Chardonnay Lodge, la chambre "Wine Country"

(P.S.: On ne se moque pas de mes talents en ce qui concerne la retouche de photo.)

Cela dit, épuisée comme je suis, je ne fais pas long feu et pars rapidement me coucher. A demain ! 

Publicités

1 Response to "Le grizzli, jour 1."

Les LONGUES journées de découverte et voyage pour loisir sont sûrement fatigantes mais trop COURTES …
Nous attendons les photos pour PARTAGER cette escapade joyeuse .
Bisous
EA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :