A quelques pas de là…

Le grizzli, jour 5.

Posted on: 21/08/2011

Deuxième jour à Yosemite et trajet du retour.

8h : réveil en fanfare par deux de mes camarades qui s’ennuient fermement depuis 7h du mat’. Je bougonne, je bougonne, puis décide de me terrer dans la « salle de douche », histoire de cuver ma mauvaise humeur. Toujours fidèle à son nom de marque, le « Yosemite Bug Rustic Mountain Resort » ne s’est pas embarrassé de détail lors de la conception de la salle de bain : une dalle de béton pour le sol, trois panneaux de bois pour la séparation, un trou dans le sol et d’un pommeau en alu. Bien. 

P’tit déjeuner (deux toasts et deux oeufs au plat) avalé en speed, je reprends le volant et nous conduis à nouveau à l’intérieur de Yosemite Park. 

La destination d’aujourd’hui, ce sont les Bridalveil Falls, les chutes du voile de la mariée. La tribu amérindienne des Ahwahnichis croyait que s’y cachait l’esprit vengeur Pohono, dont le nom signifie « l’esprit du vent qui souffle ». Pohono gardait l’entrée de la vallée de Yosemite, et frappait de malheur quiconque oserait regarder les chutes en face. Paradoxalement, quiconque inhalerait la brume émanant des chutes améliorerait ses chances de se marier. 

Après une courte randonnée d’une vingtaine de minutes sur sol plat (oui, c’est ça, une promenade, en fait ^^)…

… nous voici en face de ces jolies chutes d’eaux, et du charmant paysage qui les entoure : 

Puis, il est temps de repartir. Nous décidons de nous arrêter pour prendre des photos de la vallée depuis « Valley Floor Point » (?? Il n’est mentionné nulle part, et à l’heure actuelle, je me demande toujours s’il existe vraiment, ou si la copine à tendance j’étale-ma-confiture qui voyageait avec nous a inventé ce point d’observation de toutes pièces…). Bref, officielle ou pas, la vue était quand même très jolie. Du coup j’ai bien été obligée de lui pardonner :

Enfin, dernier arrêt photo avant la route du retour : Tunnel View Point. Au loin, sur la droite, vous pouvez apercevoir le Demi Dôme, que nous avons admiré hier. Au premier plan, toujours sur la droite, les Bridalveil Falls dont nous revenons tout juste. Sur la gauche, El Capitan, le plus gros bloc de granite du monde, que nous avions vu en arrivant. (NB : N’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur la photo pour l’agrandir.)

C’est la tête pleine de belles images, les poumons remplis d’un air frais et les yeux pétillants d’excitation face à tant de belles choses que nous grimpons dans la Ford (une p’tite photo ? ;)). 

Comptez encore 480 kilomètres pour aller rendre la voiture, puis 160 de plus pour rentrer chez nous avant de considérer ce voyage achevé. L’impression qui domine est celle d’un voyage très fatiguant, avec beaucoup de route pour peu de temps sur place. Napa fut une déception pour moi, mais j’ai été ravie de découvrir Yosemite sous le soleil. J’avais l’envie d’y retourner depuis Mars, où nous avions tenté d’y passer quelques jours. Malheureusement, une tempête de neige nous avait bloqués à 85 km de là, sans électricité pendant toute la durée de notre séjour… Mais ceci une autre histoire… 😉

Publicités

3 Réponses to "Le grizzli, jour 5."

Que de jolis paysages…de grands espaces en effet.
Où en est la civilisation des dénommés « les peaux rouges « ?
En réalité , pourquoi les appelle-t-on les peaux -rouges ?
Culture si tu savais !

et toujours les photos !!!! YES

Super, ça fonctionne !! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :