A quelques pas de là…

Shape : un nouveau magazine féminin à ne pas acheter

Posted on: 28/04/2013

Du nouveau sur la planète Mode-Beauté-Sexo-Complexes-A-Gogo : un magazine féminin a fait son apparition dans nos kiosques. J’ai nommé : SHAPE. Sa couverture de mai 2013 est une pure merveille d’absurdité, de manipulation et de bêtise, et je n’ai pas pu résister à la partager avec vous.

Magazine Shape Mai 2013

A ma gauche, la couverture de Shape de mai 2013 [prière d’insérer en son centre le cliché photoshoppé d’un corps de femme destiné à vous filer des complexes].

En haut, à gauche : « Objectif été, mince & sexy ». Comprendre : Objectif complexe, comment vous faire comprendre que non, la beauté n’est pas subjective, et non, il n’y a pas plusieurs types de beauté et non, l’important ce n’est pas d’être bien dans sa peau, et non, la conversation, l’humour, la franchise, la gentillesse ne sont pas tout aussi importants que l’apparence.

En-dessous : « 6 astuces pour des régimes efficaces ». Comprendre : Six façons différentes de se mettre la pression, de se priver, six conseils absurdes qui ne fonctionnent pas et/ou sont impossibles à tenir, six moyens différents pour un même but : devenir très vite malheureuse et mécontente de soi-même.

En bas à droite : « 10 crèmes amincissantes à essayer tout de suite. » Comprendre : Z’avez une chance infinie : il y a une solution aux complexes que nous venons de créer. Laydizz, le bonheur s’achète. Filez-nous 40 boules et z’allez voir c’que vous z’allez voir.

Quand tout à coup, en bas à gauche, MIRACLE. « Halte aux complexes ! Comprenez-les et… débarrassez-vous en ! »

Incroyable ! Mais quelle hypocrisie !!  La phrase de Coluche me revient en tête : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » J’espère que les lectrices de ce magazine glorieux vont se dépêcher de suivre les conseils qu’on leur donne. Identifiez les complexes (indice pour vous qui êtes chez vous : la source de vos complexes se trouve quelque part dans cet article) et… DEBARRASSEZ-VOUS EN !!

Publicités
Étiquettes : , ,

5 Réponses to "Shape : un nouveau magazine féminin à ne pas acheter"

Oui , le markéting dé-construit pour remplacer par un produit
A ACHETER .
Notre liberté est de penser par nous même et de résister à ce qui nous éloigne de ce dont la nature nous a dotée .
Chacun a des talents …chacun enrichit l’humanité par sa différence …alors pourquoi toutes les femmes devraient-elles tailler un 38 ou 40 maxi et pourquoi certains hommes s’abiment en avalant du viagra ?

On a crée des virus informatiques pour vendre des anti-virus .. à quand un article sur la manipulation des populations…par les gouvernants …pour qui ? pour quoi ?
Et à qui profite « le crime » ?

Ce matin j’entendais un commentaire sur » le mur des cons » concernant le syndicat de la magistrature …plutôt à gauche …donc politisé donc objectif ???!!!!
On indiquait que deux visages y étaient :celui de 2 papas qui ont manifestés en son temps contre ce syndicat parce que leur fille (respective) était morte en victime abimée …et que finalement ils ne comprenaient pas pourquoi les « pauvres assassins » étaient présentés, eux , comme des victimes de la société »…

Où est le respect de la dignité humaine ?

Est- ce que afficher un mur des cons , cela n’est pas de l’ordre du préjugé …et si oui …est-ce que la justice a le devoir de pré – juger…avant de comprendre pour juger ….????

« Rien n’est simple » !
EA

C’est presque un gag ou une parodie. Ras le bol de tous ces magazines.
Oh et bonjour 🙂

« Causette, le magazine pour les femmes plus féminines du cerveau que du capiton » relève un peu le niveau, même si leurs prises de positions politiques ne me correspondent pas toujours… Et bienvenue ! 🙂

Merci! Je suis abonnée à Causette mais ce n’est pas le magazine qui me corresponde le mieux. Bref les magazines féminins feront encore sans moi 🙂

[…] numéro sexistes et générateurs de complexes, on peut en retenir un plus ridicule que les autres. L’été dernier, Valérie Toranian, sans doute plus inspirée que d’habitude, a eu l’idée brillante de sortir un spécial "La pipe, ciment du couple" dans lequel des "lectrices" "témoignent" : "Une bonne pipe, c’est très efficace en phase de négociations, quand je veux le faire céder sur la couleur d’un papier peint." Mais oui, bien sûr ! La sexualité est une arme de négociation massive, c’est bien connu. Les femmes n’ont aucun désir sexuel propre. Elles se contentent d’écarter les cuisses de temps en temps lorsqu’elles ont un service à demander. C’est so 2013. […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour ne louper aucun article, abonnez-vous et recevez un email à chaque nouvel article publié. Pour cela, entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous et cliquez sur "Je m'abonne !"

Catégories

Archives :

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :